Les engrenages de moto à l’ancienne sont devenus une tendance dans le monde moderne. Convoité par les cyclistes, ce style rétro est très apprécié en France. Un casque, des gants ou une veste sont nécessaires pour conduire une moto vintage. Pour faire plaisir aux motocyclistes, de nombreux fournisseurs proposent des emballages avec des accessoires complets.
Le vintage : qu’est-ce que c’est ?
Le terme « Vintage » fait référence à un élément qui peut être retracé à une certaine période, qui appartient au passé et est utilisé dans le présent.
Le mot vintage vient de l’anglais, selon le dictionnaire de l’Oxford se référant notamment au vin ou au millésime, qui est lié à l’œnologie.
Depuis les années 80, le terme « vintage » est emprunté à la France et a le sens de rétro ou de classique. Dans la mode, il fait référence à des vêtements ou accessoires anciens, et sa création remonte à cette époque. Les œuvres rétro essaient de copier ou d’imiter les derniers produits anciens. Mais certains produits à l’ancienne sont en effet très anciens (comme les vêtements des années précédentes, les chaussures de sport d’occasion, etc.). En ce sens, le vintage encourage le recyclage lorsque des produits considérés comme démodés reviennent sans passer à la poubelle. Les amoureux à l’ancienne ont l’habitude de garder des objets anciens, car au fur et à mesure que la tendance se développe, ils peuvent se repeupler à tout moment.
Le style rétro repose sur plusieurs piliers, tels que la qualité (produits artisanaux ou matières premières premium), l’exclusivité, l’histoire et le style. Désormais, grâce à l’expansion, il tend à limiter les objets originaux non imités, tels que les disques vinyle, les voitures, les appareils électroménagers, les meubles, etc. Pour plus d'information sur le style d'équipement moto vintage cliquez ici.
Choisissez un casque et un veste en cuir vintage
Le casque vintage est un accessoire indispensable pour les motocyclistes. Il a différentes couleurs et matériaux de fabrication. Les modèles à l’ancienne sont devenus très courants. Qu’il s’agisse d’un ancien casque intégral ou d’un ancien casque jet, les options sont variées et adaptées à tous les budgets. De plus, il existe plusieurs marques : Airoh, Stormer, Nox et Bell. Le choix dépend principalement de vos préférences personnelles ou du look que vous souhaitez adopter. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez désormais faire des achats en ligne. Par conséquent, vous pouvez passer une commande sur le site Web du fournisseur ou du prestataire de services pour conserver le modèle de vos rêves.
La veste en cuir est un symbole emblématique du rétro dans l’équipement moto. En plus de l’esthétique, ces vêtements peuvent également protéger le cavalier du vent et de la neige. En plus de rester au chaud, il aide également à soulager les douleurs soudaines lors d’une chute pendant le voyage. De plus, la veste en cuir assure un look classique et élégant. Tout comme les autres accessoires, il a plusieurs marques. En ce qui concerne les couleurs, les couleurs sombres telles que le noir et le brun foncé sont les plus populaires.
Lunettes vintages
Les lunettes sont également un accessoire à retenir pour les motos vintages. Ces styles classiques sont également très à la mode. Ronds ou rectangulaires, une fois que vous vous couvrez les yeux, ils sont tous très beaux. De plus, les lunettes rétro sont essentielles pour pouvoir compléter tout le style rétro. L’une des marques les plus populaires parmi les motards est Baruffaldi, une marque italienne connue pour ses lunettes de soleil de moto rétro et vintage. De plus, les motards peuvent porter des gants et des portefeuilles moto pour un look rétro réussi.