Après l’obtention des diplômes universitaires, il n’est pas, toujours, évident de trouver un travail. Avant de confier des postes de responsabilités, le plus souvent, les employeurs exigent le minimum d’un ou deux ans d’expérience. Le Hub village de l'emploi a ainsi été créé pour remédier à ce problème. C’est un concept basé sur la transparence, la bienveillance et la confiance. Mais c’est quoi exactement le village de l'emploi et quels sont les avantages de l’intégrer ?
Marché de l'informatique
Avant tout, il faut savoir que la recherche d'emploi dans le secteur de l'informatique n'est jamais facile. Les postes restent vacants alors que, en France, ce marché fait partie de ceux qui recrutent le plus. Du développeur en passant par l'expert en data science ou en cloud, le secteur de l'informatique génère de nombreux emplois. Les services informatiques des Grands Comptes et les entreprises proposent une multitude de missions et postes aux profils diversifiés. Domaine très attractif grâce au développement du digital et du numérique.
Si les missions et les postes sont abondants, le candidat est, toutefois, difficile à trouver par l'employeur, et le jeune diplômé rencontre des difficultés à obtenir le poste. Aux yeux des employeurs, les jeunes diplômés ne sont pas assez formés pour être opérationnels. C'est, donc, afin de permettre aux lauréats d'affûter leur expertise et leurs compétences que la formation VDE ou village de l'emploi a été fondé. Le but étant de former des professionnels répondant aux besoins des entreprises et aussi, de lancer des carrières motivantes, avec à la clé un CDI au salaire d'expert.
Pour des offres gratuites
Dans le métier de l’informatique, de l’internet et de la consultance, il est conseillé, voire recommandé, de suivre la formation professionnelle village de l'emploi pour accélérer sa carrière professionnelle. Mais qu’en est-il du coût de la formation ? Vu les avantages offerts par ce label d’expertise, les parcours pourront certainement coûter une fortune. Et le jeune diplômé dans tout cela ? Pour financer les études universitaires, il a déjà trop investi. Pour trouver du travail et suivre de nombreuses formations en guise de renforcement ou de perfectionnement de capacité, il a sans doute trop dépensé.
En fait, le coût du processus est gratuit grâce à un système de coopération juridique entre plusieurs acteurs et partenaires. Cela est, également, dû à un modèle économique, qui permet de financer l’ensemble du programme. D’ailleurs, pour obtenir plus d’informations sur les cursus disponibles ou encore pour souscrire à la formation, il suffit de se rendre directement sur le site officiel de la plateforme. L’objectif de toutes ces offres avantageuses est de garantir un salaire adapté au profil du candidat, après avoir trouvé le meilleur emploi.
Pour une augmentation rapide de salaire
Pour un employé dans l’univers de l’informatique, de la technique et du digital, souhaitant avoir une augmentation de salaire, il faut savoir qu’il est possible de l’obtenir en peu de temps en s’inscrivant à la formation village de l'emploi. Cette dernière peut en effet offrir le privilège de bénéficier d’une augmentation de salaire dans l’ordre de 50 % après 3 ans de travail. Une attestation officielle sera délivrée à la fin de la formation. Ce qui permettra à l’employeur de reconnaître l’expertise et le savoir-faire de l’employé.
Entre autres, la personne qui s’est inscrite à la formation commencera directement sa carrière professionnelle sur des projets d’ampleur avec une entreprise reconnue au niveau national ou même international. Cela pour la simple raison que cet individu possède le profil idéal, ayant une maîtrise parfaite et une expertise des techniques du processus d’intégration, de la communication et de la conception des projets. La plateforme donne, donc, la garantie d’un taux de chômage zéro. Tous les entretiens d’embauche seront ainsi réussis avec succès.
Pour un vrai métier d’avenir
Quand il est question de village de l'emploi, cela renvoie, tout de suite, à l’idée d’avoir une carrière de très haut niveau dans le plus bref délai. Pas d'emploi temporaire ni de travail uniquement pour les débutants, mais une carrière qui s’appuie exclusivement sur les compétences, les connaissances et les expériences des experts d’un secteur de métier particulier. Des coachs experts seront, également, là pour partager leurs expertises, pour aider à trouver rapidement un emploi dans le secteur de la communication et de la technique. La personne formée deviendra, d’ailleurs, le premier choix des futurs chefs d'entreprise en partenariat avec la plateforme. De plus, les connaissances obtenues donneront la capacité d'effectuer son propre projet sans demander l'aide des prestataires ni des sociétés existantes.
La plateforme s'associe avec plusieurs futurs employeurs dispersés dans de nombreux secteurs. Cette forme de partenariat agrée finance le programme, tout en permettant aux personnes formées de trouver un emploi en quelques mois seulement. Il convient, donc, de suivre cette formation pour avoir la certitude de trouver une carrière à la hauteur de son expertise et sa compétence.