Partir en voyage en Chypre

Publié le : 05 juillet 20216 mins de lecture

Chypre est l’île de la Méditerranée qui se trouve le plus à l’Est. Géographiquement, il compte près de 700 km de côtes. Il se découpe en trois zones, dont deux massifs montagneux et une large plaine. Il a été longtemps une source d’inspiration pour de nombreux mythes à cause de ses ruines, sites archéologiques et tombeaux. Il est tout à fait possible de prévoir dès le départ le voyage en Chypre afin d’organiser au mieux les séjours.   

 La particularité de l’île de Chypre

Chypre s’étend sur une superficie de 9 251 km2 dont la capitale est Nicosie. Cette capitale chypre se trouve au milieu au cœur d’une vaste plaine. Cette île compte environ 928 000 habitants qui parlent principalement le grec et le turc. Mais la plupart des Chypriotes parlent l’anglais et comprennent bien le français. Pour en savoir davantage, visitez le site onvapartir.com.  

Selon la légende, Chypre est appelée l’île de l’amour, car Aphrodite, une déesse de l’amour, naquit de la côte de Paphos qui se situe au sud-est de Chypre. Depuis, il a été vu comme une destination de charme et de romantisme. De plus, avec ses forêts de pins et de cidres, et le soleil qui est toujours au rendez-vous presque toute l’année. Culturellement, elle est très riche entre les anciens châteaux, les monastères, les stations de montagne, les flores sauvages, les sites archéologiques antiques, les villages de montagne, les forêts de cèdres et les anciennes méthodes agricoles. Ces mélanges font de lui un pays unique et exceptionnel. 

 Bien préparer son voyage

Il faut tout d’abord savoir choisir la bonne période pour partir. Avec son climat méditerranéen, il fait toujours beau en Chypre, les températures ne descendent pas de 17°C que très rarement. Tous les mois de l’année sont idéaux pour effectuer un voyage, mais il faut seulement noter que les mois situés, entre juin et septembre sont marqués par une forte présence de touristes.

Il faut aussi planifier en avance l’itinéraire pour optimiser le temps. Il est possible de passer par des agences de voyages ou bien de se rendre dans les plateformes en ligne pour s’informer des endroits incontournables et des meilleures expériences à faire en Chypre. Prévoyez seulement les activités à la hauteur de vos budgets.  

 Les magnifiques attractions de Chypre

Pour les personnes qui veulent profiter de la plage. Il est tout à fait possible de se baigner toute la journée dans ses eaux turquoise et lézarder toute la journée vu que ses conditions climatiques. Un séjour balnéaire peut être associé aux visites culturelles, certains sites archéologiques se trouvent près de la mer. Ces stations balnéaires sont animées par des ambiances bien différentes, ce qui font une particularité chypriote. Pour les adeptes des balades en pleine nature, il est possible d’effectuer des randonnées au cœur de ses forêts dans le massif du Troodos.  

Pour une visite culturelle, sachez que chypre abrite des ruines, des vestiges, des sites archéologiques et des tombeaux. Ses passés mouvementés et fascinants ont résulté avec le temps des sites riches culturellement. De plus, les reliefs montagneux et parcs nationaux forestiers inspirent bien une visite guidée à l’encontre d’une nature merveilleuse à couper le souffle.   

De plus, Chypre est réputée pour ses belles productions artisanales qui représentent bien son identité : des broderies, des tissages et de la poterie ou encore des bijoux en or de très bon marché. Il existe également des vins ou autres alcools parfumés à l’anis qui représentent particulièrement le pays. Vous pouvez alors visiter les petits marchés de souvenir à la découverte de ses produits d’artisanats. Ils peuvent être rapportés en tant que petit souvenir chypre. En plus, les Chypriotes ont la réputation d’être des personnes gentilles, sympathiques et très ouvertes.   

 Une gastronomie typique

Ses plats se marient bien avec ses aspects antiques et médiévaux. Les voyages en Chypre conjuguent bien une baignade quotidienne dans des eaux turquoise et un bon repas. Cette terre de charme, ensoleillée toute l’année promet des bons moments pour les personnes qui souhaitent passer du temps près de l’eau à lézarder. La cuisine chypre n’est pas loin de celle de Grèce. Ses plats sont variés et arborent plus de produits de mer et de légumes. Les mezzes sont les plats les plus populaires qui mélangent plusieurs entrées dans plusieurs petites assiettes : de la salade de sésame, du taboulé, du fromage, des légumes, des viandes et des poissons. Les calamars frits font partie des plats incontournables qu’il faut vraiment goûter lors du passage au Chypre, ils sont tout juste rehaussés d’un zeste de citron, ils sont vraiment exquis. Ses desserts sont très sucrés, ils sont à base de miel ou d’amandes.

 Si vous n’avez jamais pensé à faire un voyage en Chypre, il est peut-être temps de changer d’idée et de programmer les prochains séjours dans cette île d’un charme époustouflant. Il a ses particularités qui font d’elle une destination fascinante.

 

Plan du site