Tout savoir sur la délicieuse gastronomie du Costa Rica

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Parmi les plats typiques du Costa Rica, goutez au gallo pinto, composé de riz et de haricots. … Autre plat national, le casado. On y retrouve du riz et des haricots, mais aussi de la viande et des crudités (carotte, salade verte), des bananes, du thym… Il peut aussi être préparé à base de poisson, de porc ou de poulet.

La délicieuse gastronomie du Costa Rica

L’un des plats les plus représentatifs du pays est le gallo pinto, dont les ingrédients principaux sont le riz et les haricots mélangés, auxquels on ajoute divers condiments, tels que l’oignon, le piment doux ou le poivre et la coriandre. Il peut être servi avec des œufs frits ou brouillés, de la viande hachée, des plantains frits et des tortillas de maïs.

Le casado est le plat le plus populaire du pays et se trouve au menu de tous les restaurants. Il se compose de haricots, de riz aux poivrons rouges, d’oignon, de plantain frit et de salade de chou avec tomate et carotte, auxquels vous pouvez ajouter de la viande ou du poisson. Parfois, le casado comprend des frites ou des légumes supplémentaires, comme l’avocat.

Au Costa Rica, l’olla de carne est un plat très traditionnel et est considéré comme le plat créole par excellence de la cuisine nationale, composé d’un bouillon de viande de bœuf, auquel on ajoute des légumes. Il est généralement accompagné de riz blanc. Le Cevichet est est également très prisé, cet apéritif est composé de poisson cru mariné cru au jus de fraise avec des légumes herbivores et légumineux.

Autre plat très typique

Les tamales, autre plat très typique, sont des feuilles de plantain bouillies et farcies d’un mélange de maïs, de riz safrané, de porc, de haricots et de légumes. La carnita, une tortilla avec des morceaux de viande grillée au centre, est également très populaire et délicieuse.

Quant aux boissons, au Costa Rica, il y en a deux qui se distinguent. L’un d’eux est le café, toujours exquis, l’autre est le chan. Ce dernier a une touche sucrée et est quelque peu visqueux car lorsque l’on ajoute de l’eau à la graine de chan, elle développe une couche visqueuse autour d’elle. Il est idéal pour aider le système digestif, faire baisser la fièvre et la pression sanguine.

En bref, si quelque chose peut définir la nourriture costaricienne, c’est qu’elle essaie d’être très saine et inclut toujours des fruits et des légumes dans ses plats. Et le goût est délicieux.

Plan du site