Quels sont les avantages du massage ayurvédique ?

Publié le : 17 janvier 20224 mins de lecture

Avez-vous déjà entendu parler du massage ayurvédique ?

En plus d’être super relaxante, cette technique corporelle apporte également de nombreux bienfaits au corps dans son ensemble.

Avec l’aide de poudres et d’huiles essentielles, le massage ayurvédique peut aider à libérer les toxines du corps, à équilibrer l’organisme et même à contribuer au bon fonctionnement du corps dans son ensemble.

Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages du massage ayurvédique.

Dans ce post, vous pouvez vérifier tout ce que cette procédure peut faire pour améliorer votre corps et votre âme, en pensant mieux à vos attitudes et en ayant une vie plus saine dans son ensemble.

Qu’est-ce que c’est ?

Le massage ayurvédique est une technique qui, comme indiqué précédemment, utilise des poudres et des huiles spéciales pour expulser les toxines du corps et améliorer le fonctionnement des organes dans leur ensemble.

Pour parvenir à ce meilleur fonctionnement du corps, le massage ayurvédique parvient à équilibrer le fluide intercellulaire, appelé lymphe.

C’est cet équilibre qui parvient à régler le fonctionnement des organes.

Ces fonctions doivent être assurées par l’application de pressions de massage sur certains points du corps.

Ainsi, les énergies chi et/ou ki qui sont bloquées sont libérées.

On peut donc dire que le massage ayurvédique est non seulement bon pour le corps, mais aussi pour l’âme.

Dans ce contexte, il est bon d’indiquer qu’il existe trois types de massage ayurvédique : Abhyanga, facial et traditionnel.

En général, ils ont la même fonction, mais travaillent sur des questions différentes, en fonction des besoins de la personne.

Ainsi, les énergies sont capables de s’équilibrer et d’apporter une tranquillité physique et émotionnelle à la personne qui subit le massage ayurvédique.

À parcourir aussi : Quels sont les bienfaits des pierres semi-précieuses ?

Qui peut le faire et les avantages

Le massage ayurvédique ne peut être pratiqué que par des professionnels qualifiés, qui sauront où se déplacer et ce qu’ils doivent faire à chaque endroit du corps.

Quant aux patients, toute personne peut prétendre à participer à cette technique, quel que soit son âge.

En revanche, il est recommandé aux personnes qui ont une forte fièvre, qui vomissent, qui sont en phase terminale ou dans le coma de ne pas subir cette procédure.

Cela se produit parce que les ayurvédiques pensent que les problèmes, les pressions et les traumatismes qui surviennent tout au long de la vie sont stockés dans l’esprit, ce qui, petit à petit, finit par provoquer des maladies et d’autres problèmes.

Ces problèmes interfèrent également dans la respiration, qui finit par devenir difficile, et dans l’épuisement physique lui-même, causé par le déséquilibre émotionnel.

Par conséquent, l’idée du massage ayurvédique est de libérer les énergies et de les équilibrer.

Ainsi, l’équilibre du corps améliore le fonctionnement de l’esprit et vice versa.

En définitive, l’aspect positif du massage ayurvédique est le fait qu’il a un fort caractère préventif.

Par conséquent, lorsque vous êtes un patient de cette technique depuis un certain temps, vous pouvez non seulement améliorer votre corps, mais aussi prévenir l’apparition d’autres problèmes.

Ainsi, il garantit une vie saine et heureuse.

À parcourir aussi : Cure ayurvédique : désintoxication et nettoyage

Plan du site