La vente d'une maison n'est pas aussi décourageante qu'il n'y paraît. En collaboration avec un agent immobilier, vous pouvez faire beaucoup de choses pour rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels, surtout si vous la mettez sur le marché pendant les mois d'été. Voici cinq façons d'aider votre maison à se vendre rapidement cet été.
1. Nettoyez l'extérieur
Bien entendu, lorsque votre maison est sur le marché, gardez vos pelouses tondues et bordées. Taillez les arbustes et les branches d'arbres pour une apparence soignée. Les détails comptent ici, ce qui signifie que vous voudrez prêter attention aux gouttières de votre maison. Pour certains, le nettoyage des gouttières peut être une tâche ardue, qui peut nécessiter une assistance. Un bon exemple pour ceux qui vivent à Omaha, Nebraska serait de rechercher "gutter cleaning Omaha", Nebraska si vous avez besoin de trouver de l'aide. En outre, si la peinture s'écaille, décapez-la et appliquez une nouvelle couche. Une apparence propre et soignée va loin avec les chasseurs de maison.
2. Ajouter un aménagement paysager
Bien que vous n'ayez pas à réimaginer complètement votre pelouse avant, l'ajout d'un nouveau parterre de fleurs ou de quelques arbustes soigneusement placés peut améliorer considérablement l'apparence de l'extérieur de votre maison. Si vous avez un grand porche d'entrée, ajoutez un palmier en pot pour une ambiance décontractée et tropicale ou créez un look plus formel avec une épinette en pot soignée ou un topiaire. Des pots de fleurs gaies sur les marches du porche ajoutent de jolies touches de couleur qui égayent l'apparence de toute la structure. L'attrait du trottoir est un facteur important pour encourager les acheteurs potentiels à s'arrêter et à faire attention.
3. Prenez soin des réparations intérieures.
Réparez les robinets qui coulent, réparez ou remplacez les carreaux ébréchés, et nettoyez ou couvrez le calfeutrage et le coulis décolorés. Envisagez de remplacer les tirettes de tiroir et d'armoire usées. Inspectez votre maison et regardez-la avec un regard neuf. Voici d'autres problèmes esthétiques à rechercher et à régler :
- - Les trous de clous dans les murs
- - bosses dans les murs
- - Moulures et plinthes rayées
Pensez à repeindre les pièces dans une teinte claire et neutre pour leur donner un sentiment de fraîcheur. Bien que ces éléments puissent sembler minimes, ces détails peuvent réellement faire ou défaire une affaire dans l'esprit d'un acheteur potentiel. Travaillez avec votre agent immobilier pour décider des réparations à effectuer. Bien que l'on ne s'attende pas à ce que vous vous occupiez de tout, embellir l'intérieur de votre maison peut aider les acheteurs potentiels à se faire une idée.
4. Désencombrez
Les bibelots, au lieu d'impressionner les acheteurs potentiels qui visitent votre maison, les distraient en fait. Rangez vos objets préférés. Retirez les œuvres d'art murales et même la plupart des revêtements de sol. Dégagez les comptoirs de la cuisine pour obtenir un aspect propre et net. Essayez d'obtenir une palette générale neutre. Le désencombrement donne à votre maison une impression d'espace. Il permet aux personnes à la recherche d'un logement de se promener dans votre maison et de s'y imaginer facilement avec leurs affaires. S'ils se sentent chez eux, ils sont plus susceptibles de favoriser votre maison par rapport à d'autres.
5. Occupez-vous des grandes réparations mécaniques et structurelles.
Bien qu'on ne s'attende pas à ce que vous remettiez entièrement à neuf votre résidence à l'intérieur et à l'extérieur, certains systèmes et zones majeurs peuvent avoir besoin d'être réparés ou remplacés. Il s'agit notamment de :
- Toit
- Fondation
- Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation
- Câblage et panneau électrique
- Le chauffe-eau
- Tuyaux
Si l'un ou l'autre de ces éléments est fonctionnel mais pas neuf, vous n'avez peut-être pas besoin de prendre de mesures. Cependant, si l'un de ces éléments majeurs est vieux ou risque de s'user bientôt, vous pouvez envisager de le remplacer. Les acheteurs potentiels s'intéressent certainement à l'état de ces éléments majeurs. En outre, ces détails ont une incidence sur l'assurabilité de votre maison et peuvent jouer un rôle dans le degré de financement qu'un acheteur peut obtenir.
Si quelque chose a besoin d'attention mais que vous ne pouvez pas vous permettre de le remplacer ou de le réparer, travaillez avec l'acheteur. Demandez des devis. Vous pouvez offrir un crédit sur les frais de clôture pour aider à payer le remplacement des objets usés. Vous pouvez également offrir une garantie sur la maison qui donne aux acheteurs une certaine protection en cas de défaillances mécaniques ou structurelles majeures. En tant que propriétaire, vous connaissez bien votre propriété ainsi que ses forces et ses faiblesses lorsque vous la mettez sur le marché immobilier. En étant proactif, vous pouvez augmenter son attrait pour les acheteurs potentiels de plusieurs façons. Quelques mesures peuvent contribuer à une vente rapide et sans souci.